CHARTE DEONTOLOGIE

Charte déontologique en accord avec les Pratiques de soins dites non conventionnelles (PSNC)  réglementées

En tant que praticienne professionnelle,  je m’engage à respecter les règles suivantes dans le cadre de mon activité.

  • Confiance et clarté de la relation thérapeutique

Dans cette relation professionnelle de confiance, votre mieux-être est ma préoccupation première.

Je m’engage à vous accueillir dans des conditions confortables, à prendre en compte les motifs de votre consultation, et à m’abstenir de toute promesse irréaliste.

Dès le début, je vous propose un cadre clair en vous informant sur la façon dont je propose de vous accompagner, ainsi qu’en soulignant le rôle et la nécessité de votre implication et coopération active.

Je m’abstiens d’exercer toute forme de pouvoir, de pression, d’autorité ou de contrainte sur vous.

Vous demeurez à tout moment libre et responsable de vos choix.

  • Accueil, respect, considération positive inconditionnelle et non jugement

Je vous écoute et vous encourage à vous exprimer de façon inconditionnelle, quel que soit le contenu de vos propos.

J’agis uniquement dans le respect de l’intégrité de la personne humaine et des droits de l’homme, sans jamais chercher à imposer de vérités ou de croyances qui me seraient personnelles.

  • Transparence

Je m’engage à communiquer de façon explicite sur mes honoraires, les modalités de paiement, le déroulement de votre suivi (conditions d’annulation ou du report d’une séance …) .

Je réponds en toute transparence à vos questions éventuelles, notamment sur les méthodes que j’utilise, sur mes références théoriques, ma formation et les modalités de contrôle professionnel de ma pratique.

  • Domaine de compétence

Je m’engage à conduire des accompagnements adaptés à ma formation et à mes compétences, ainsi qu’à orienter vers d’autres praticiens si besoin.

Je ne suis pas médecin, et l’accompagnement que je vous propose ne peut en aucun cas se substituer à un avis ou traitement médical.

Je n’effectue aucun diagnostic médical, et je ne prescris aucun médicament.

  • Perfectionnement

Je veille à actualiser mes connaissances et pratiques en me tenant informée des recherches et des avancées dans mon domaine. Je participe régulièrement, tout au long de ma pratique professionnelle, à un cadre de supervision et de contrôle de ma pratique par un tiers qualifié.

  • Secret professionnel et devoir de discrétion

Je m’engage à respecter le secret professionnel et la confidentialité de tout ce que vous exprimez en séance.

Je laisse la possibilité à mes clients de faire parvenir toutes questions et réclamations éventuelles concernant ma pratique. Et pourrait organiser une médiation avec le concours de la chambre syndicale de la sophrologie si nécessaire ou d’un autre organisme si nécessaire.

MESURES DE PRECAUTIONS SANITAIRES

Mesures de précautions sanitaires

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, mes activités professionnelles se modifient pour intégrer les mesures de précaution. Je vous remercie de prendre connaissance des mesures suivantes avant toute venue en consultation.

A noter que ces mesures pourront être amenées à évoluer selon les recommandations en vigueur.

  • Vos séances en présentiel

Précautions médicales ; en cas d’un ou de plusieurs signes tels que fièvre, toux, perte du goût ou de l’odorat, troubles digestifs, essoufflement inhabituel, ou test positif au covid, chacun s’engage à annuler sa venue au cabinet. Nous pourrons convenir ensemble d’une séance à distance, ou reporter votre séance à une date ultérieure.

Dans ce cas, les conditions d’annulation habituelles ne seront naturellement pas appliquées en cas d’annulation tardive.

Par respect de l’engagement de chacun, je vous remercie néanmoins de me tenir informée au plus tôt en cas d’empêchement.

  • Accès au cabinet et prise de rendez-vous

L’accès dans les deux espaces de consultations  (Collias et Uzès) n’est possible que sur rendez-vous.

La prise de rendez-vous s’effectue uniquement par téléphone, mail ou formulaire de contact.

Tel. 0650980686
houllierecoaching@gmail.com

  • Port du masque et distanciation

Le port du masque est obligatoire au sein du cabinet, il se peut  néanmoins que durant votre séance et afin de réaliser un soin spécifique, vous puissiez le retirer.

Je vous accueillerai avec un masque.

  • Hygiène

Entre chaque séance, le bureau est aéré, et le mobilier ainsi que les accoudoirs des fauteuils sont désinfectés avec un produit virucide ou nettoyés avec un produit adéquat.

Nos sièges sont espacés de 2 mètres, nous permettant d’échanger dans des conditions de sécurité optimales.

Je vous remercie de prévoir vos bouteilles d’eau, ou autres effets personnels en cas de besoin.

  • Paiement de votre séance

TARIF : de 40 à 60€ selon le type et la durée de la séance (de 30 à 90 minutes)

Paiement par carte bancaire via web ou sms, ou par virement. Dans le cas d’un paiement en espèces, merci de prévoir l’appoint.
Attention pas de chèque.

Rappel des gestes barrières

  • Lavage très régulier des mains,
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser un mouchoir à usage unique puis le jeter
  • Saluer sans se serrer la main
  • Respecter une distance d’au moins 1 mètre.
  • Séances à distance (téléphone, visio) en cas de confinement ou d’incapacité à se déplacer

Les séances à distance, par téléphone, ou en « visio », sont possibles, cependant leur organisation suppose que vous puissiez vous isoler de façon confortable le temps de votre séance. 

Pour la visioconférence, que vous disposiez d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un mobile équipé d’une webcam et d’un capteur son activé, ainsi que d’une connexion internet suffisante.
Le désagrément et le stress que causent des coupures de son, d’images et de difficultés de connexion étant souvent rencontrées ; je ne privilégie cette option que dans des conditions particulières et pour des clients déjà en cours de travail avec moi.

La durée et le prix des séances demeurent inchangés.

Le paiement des séances s’effectue par virement avant le début de votre séance.

Informations, rendez-vous
Tel. 06 50 98 06 86

Qui suis-je?

Praticienne en techniques de relaxation corporelles et en thérapies brèves, je vous propose un approche dynamique du bien-être, du développement personnel et de la gestion du stress. Des années d’explorations et de formations variées notamment en nouvelle Zélande , France et Etats-Unis me permettent de vous proposer une synthèse personnelle et adaptable au plus grand nombre d’entre vous.

En savoir plus.