”Des programmes comprenant un espace de parole, de méditation en pleine conscience, des soins relaxants du corps peuvent-être une soupape évitant la crise de non retour.”

Burn Out ; de quoi parle t’on?

Il est de ces moments où la vie (personnelle ou et professionnelle) nous bouscule, où nos choix nous limitent et que des symptômes tels :

  • la nervosité,
  • fatigue,
  • trouble de l’alimentation,
  • troubles divers du sommeil,
  • douleurs physiques (structurelles comme les maux de dos ou organiques problèmes digestifs, céphalées)

apparaissent et que ceux-ci dérangent mais aussi parfois boulversent notre vie. Il est alors primordial de prendre en compte ces signaux d’alertes et de ne pas laisser passer le temps car il existe un point de non retour qui nous conduit hélas vers des formes plus tragiques de mal-être. Il s’agit d’arêts maladie, d’hospitalisation d’une longue convalescence.

La plupart des professionnels et victimes de burn out s’accordent sur le fait qu’il faut au moins 9 à 12 mois pour se remettre d’un tel choc. Car il s’agit bien d’un choc, émotionnel, physique et mental.

Aude Selly, auteure de ”quand le travail vous tue” indiquait qu’un retour à soit est essentiel pour éviter de retomber dans les travers.

Ce sont des périodes difficiles de l’existence où il est impératif d’être accompagné et soutenu. Et c’est à ce moment là qu’un coach, un professionnel de la gestion du stress ou un thérapeute s’avèrent nécessaires.

Des programmes comprenant un espace de parole, de méditation en pleine conscience, des soins relaxants du corps (massage, relaxation coréenne, relaxation en pleine conscience, body mind centuring etc.) peuvent-être une soupape évitant la crise de non retour, apporter un espace de réconfort ou compléter efficacement un travail thérapeutique lorsque celui-ci débuté.

Ainsi je vous propose des programmes sur mesure pour répondre à l’urgence et aux besoins de changements. Que ce soit dans une démarche globale ou en addition d’une thérapie.